Sports

CAN Gabon 2017/Togo – Maroc : Claude Le Roy se confie après le match

Ils sont nombreux à mixer sur le deuxième match de la phase de poules C des Eperviers. Cependant, la rencontre n’a pas été favorable pour les poulains de Claude Le Roy. Ce fut 90 minutes de tension et de coups de pied qui s’est terminé sur un score de 3 buts contre 1, laissant aux togolais un souvenir douloureux.

Pour le sélectionneur togolais, cette cuisante défaite face aux Marocains n’est pas pour faciliter les techniques de jeu dans le prochain match. Sa mission s’est davantage compliquée. Après analyse du duel Togo-Maroc, le technicien français a su détecter l’erreur tactique de sa troupe.

« On s’est un peu recroquevillé comme si on avait quelque chose à protéger. On sait que dans le foot, si on recule de 20-30 mètres, l’adversaire va en profiter. C’est une erreur de notre part», a-t-il reconnu en conférence de presse d’après match.

De toutes les façons, malgré cette défaite, le « sorcier blanc » ne se décourage pas. Pour lui, la probabilité est forte pour que les Eperviers se qualifient aux quarts de finale. « Ce n’est pas une journée pour rien. Si on gagne le 3e match on sera qualifié. Notre position sera beaucoup plus aisée que lors des éliminatoires », a-t-il indiqué. Le rendez-vous est donc pris pour le 24 janvier prochain à Port Gentil. Les Éperviers du Togo vont affronter les Léopards de la RD Congo.

Commentaire d'article

Umalis