Société

La préfecture du Golfe- Togo et l’IYF se tiennent la main pour le développement des communautés

L’ONG «International Youth Fellwoship» (IYF) et la préfecture du Golfe s’engagent à œuvrer ensemble pour la décentralisation dans les communautés. Les deux parties viennent de signer une convention de partenariat à cet effet. Les documents ont été paraphés par le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Aboka Kossi et le représentant de l’ONG IYF en Afrique de l’Ouest, Pasteur Park Hee Jin.

Par  cette action, les autorités togolaises veulent amener les collectivités locales, à initier elles mêmes des actions novatrices en matière de développement.

Ce processus nécessite une formation et une imprégnation culturelle. L’Ong IYF vient répondre à ce besoin. A travers ce partenariat, l’organisation coréenne  s’engage à assister et accompagner les différentes communautés de la préfecture du Golfe dans leurs différentes entreprises et envisage former les communautés pour les amener à mieux comprendre le développement local.

Le partenariat est axé sur les domaines de l’éducation, la santé, activités civiques et citoyennes, l’environnement, ainsi que le secteur socioculturel.

International Youth Fellowship est une Association civile à but non lucratif à caractère social et éducatif créée en 2001 en Corée du Sud par des membres de la Mission Bonne Nouvelle. Elle concentre ses activités sur la culture, l’éducation, et les problèmes des jeunes. Elle est créée au Togo en 2005.

Commentaire d'article

Umalis