Sports

CAN 2017 : Les éperviers du Togo volent plus haut après le match contre la côte d’ivoire

Suite à la prestation des éperviers face à la côte d’ivoire sanctionnée par un score nul, la l’équipe togolaise prend de l’ascension. Selon le sélectionneur des éperviers Claude Le Roy, les propositions de matchs amicaux affluent à l’issue de ce match. Il s’est confié à  l’AFP au cours d’une interview.

Avant le match Côte d’Ivoire-Togo, il était difficile pour le Togo de trouver des nations avec qui jouer des matchs amicaux. Mais depuis lundi dernier la donne a changé, la petite équipe reçoit des propositions de partout.

« Lundi soir après le match contre la Côte d’Ivoire, alors que l’on a toujours un peu de mal à trouver des matches amicaux, les propositions affluaient pour le mois de mars. Ce qui ne nous est jamais arrivé, donc cela veut dire qu’aux yeux des autres, en tout cas, le statut avait changé », a indiqué Claude Le Roy.

« Nous, on est arrivé tout petit ici. On peut me dire tout ce qu’on veut, mais on était les 16es qualifiés et, je l’ai répété mille fois, jamais on a parlé de nous dans les possibles quarts-de-finaliste. Dans notre groupe, c’était le Maroc, la RDC ou la Côte d’Ivoire », a ajouté a le sélectionneur.

Ce vendredi, le Togo jouera son deuxième match de poule avec le Maroc. Un match qui , on l’espère aboutira à une victoire.

Commentaire d'article

Umalis