Culture & Réligion

A la découverte des œuvres de l’artiste togolais Ake O’lokan

 Du 18 janvier au 05 février prochain, une exposition d’objets culturels s’ouvre à Lomé. Cette exposition mettra à l’honneur les œuvres de  l’artiste chanteur, auteur et compositeur, Ake O’lokan. L’évènement se tient à la galerie AF sise à Lomé dans le quartier  Nyekonakpoè avec le soutien de la Fédération Internationale des Journalistes Editeurs et Ecrivains Francophones (FIJEEF).

Les œuvres de l’artiste Ake O’lokan seront accompagnées par celles de l’artiste peintre mondiale Michèle Gondebeaud. L’exposition repose sur le thème « L’esprit de la forêt ».

Pendant ces huit  jours, les deux artistes auront à présenter des collections qui expriment le « retour aux sources », le « quotidien des africains » et « l’esprit de la forêt ».

Artiste, griot et traditionnaliste l’artiste de la chanson et plasticien Aké O’lokan, est un homme attaché aux valeurs de l’Afrique noire ancestrale. Ses œuvres  expriment  le génie noir assimilé parfois à de la fiction. Dans ses compositions, il chante la tradition, la vie et l’espoir.

Commentaire d'article

Umalis