Faits divers

Togo/CACIT : Un nouveau directeur exécutif pour faire peau neuve

On parlera de Kangni André Afanou au passé quand il s’agira du poste de Directeur exécutif du Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT). Il est remplacé dans sa tâche par Ghislain Koffi Nyaku suite à sa récente nomination au poste de Coordinateur Afrique Centrale et de l’Ouest du Centre pour les Droits Civils et Politiques (CCPR).

Le Conseil d’Administration de l’organisation a nommé Ghislain Koffi Nyaku au poste de Directeur exécutif du CACIT conformément à l’article 12 du titre IV des statuts du CACIT. Jusque-là, ce poste était occupé par André Kangni Afanou qui est devenu depuis peu le Coordonnateur du CCPR.

Avant l’organisation des nouvelles élections pour désigner réglementairement un nouveau directeur exécutif pour le CACIT, M. Nyaku devra prendre la suite de M. Afanou pour la gestion du CACIT. Cependant, le Conseil d’Administration du CACIT a saisi l’occasion pour remercier André Afanou pour ses loyaux services rendus à l’organisation pendant sa période de fonction. Celui-ci était directeur exécutif du CACIT depuis sa création au lendemain des violences électorales de 2005.

Commentaire d'article

Umalis