Santé

Santé et sexualité : Pour avoir une bonne libido, il faut éviter ceci !

Le stress intervient dans la vie de chaque homme à un moment donné. Fatigue, situations inhabituelles, moments de tension, maladies…, beaucoup de facteurs peuvent le provoquer. Mais attention, recommandent les médecins, il est important de savoir contrôler votre stress car il agit négativement sur votre corps jusqu’à atteindre…votre libido.

C’est presque connu de tous. Le stress n’est pas un bon allié pour l’homme car il agit sur l’humeur et peut même anéantir vos forces mentales et physiques. Mais ce que l’on ne sait pas c’est que cet état agit sur le corps  mais aussi sur l’esprit. Ce qui a un effet sur le désir.

« Quand on perd ses moyens, que l’on est ému par quelque chose, on a les jambes coupées, le cœur qui s’accélère. C’est une raison totalement biologique. Et cela s’applique aussi au sexe. Le stress est un inhibiteur de l’érection chez l’homme et de l’équivalent chez la femme. Il a donc un effet biologique direct, mais provoque aussi une déviation de la pensée », explique un spécialiste.

« Pour que la femme soit excitée, il lui faut des stimuli mentaux ou sensoriels. Sans stimuli, pas d’excitation or les effets du stress annulent ce stimuli », poursuit-il.

Toutefois les spécialistes rassurent : ce n’est pas une situation fatale. Heureusement, ce n’est pas parce que vous êtes dans une période particulièrement préoccupante que vous n’allez plus du tout faire l’amour. Ce n’est pas une fatalité puisque vous pouvez contrôler ce à quoi vous penser.

Pour cela il faut renvoyer la pensée vers quelque chose d’adéquat, de gai. Mais cette capacité de résister au stress s’obtient au bout de plusieurs exercices.

Commentaire d'article

Umalis