Société

Le businessman togolais Gervais Djondo distingué pour ses initiatives économiques en Afrique

Le fondateur d’Ecobank et d’Asky  Airlines, le togolais Gervais Djondo s’est vu remettre un prix spécial pour sa remarquable contribution au développement des échanges économiques au sein du continent. C’est dans le cadre de l’Initiative AfroChampions, un projet  novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance. Le projet  vient d’être officiellement lancé  à Bamako, au Mali.

AfroChampions, a été porté sur les fonts baptismaux lors d’un diner inaugural parrainé par le Comité d’Organisation du Sommet Afrique-France pour le Partenariat, la Paix et l’Emergence. Les initiateurs du projet ont souhaité mettre à l’honneur l’homme d’affaire togolais Gervais Koffi Djondo, considéré comme l’un des pères du panafricanisme économique et l’un des premiers « Champions de l’Afrique », comme modèle pour tous les entrepreneurs du continent.

« C’est en constatant les succès de leurs aînés que les jeunes entrepreneurs deviendront de plus en plus audacieux et créatifs ; nous voulons les amener à penser panafricain dès le début de leur aventure entrepreneuriale »,  a expliqué le Docteur Edem Adzogenu, membre du comité exécutif de l’Organisation AfroChampions.

Afin de transmettre son expérience, Monsieur Djondo  vient de mettre en place la Bourse Djondo, qui offre aux jeunes créateurs d’entreprise un accompagnement leur permettant d’ambitionner de devenir à leur tour des « AfroChampions ».
L’Initiative AfroChampions ambitionne déployer un ensemble d’activités stratégiques, parmi lesquelles la mise en place de carrefours régionaux favorisant la coopération économique, ou encore la codification des normes de qualité et d’excellence à l’échelle du continent.

Afro Champions est une organisation à but non lucratif créée pour galvaniser et soutenir l’émergence et le succès des champions africains dans le secteur privé. Basée à Accra, au Ghana, cette organisation a pour mission de favoriser la création d’un cadre favorable aux entreprises multinationales africaines pour accompagner les sociétés ,d’ inciter à la création de nouvelles sociétés et contribuer à la croissance de géants africains.

Commentaire d'article

Umalis