Sports

CAN Gabon 2017 : Les Éperviers du Togo ont déjà le Maroc dans leur viseur

Déjà quelques heures après leur match nul (0-0) contre la Côte d’Ivoire lors du premier match du groupe C, l’équipe nationale togolaise entament l’entrainement. Claude Le Roy pense déjà au match du 20 Janvier face au Maroc.

« C’est un match compliqué affectivement, psychologiquement ; jouer contre le Maroc dirigé par Hervé qui a été pendant 6 ans mon adjoint, vous savez à quel niveau d’estime je le situe. On est deux compétiteurs, deux gagneurs, deux mecs qui essaient d’amener leurs équipes comme des morts de faim. Il n’y aura pas de cadeau. », a confié le technicien français à la fin de la séance de ce mardi matin.

Mais le sélectionneur togolais se dit confiant après avoir suivi le match qui a opposé la République démocratique du Congo (RDC) contre le Maroc, l’adversaire prochain des Éperviers du Togo. « J’ai trouvé que le Maroc a fait une très bonne première mi-temps mais après en deuxième mi-temps, ils ont pris un but. J’ai eu l’impression que mentalement, ils ont subi un coup terrible en ce moment-là. On a joué contre la Côte d’Ivoire invaincue depuis 2015 et je connais la qualité du jeu du Maroc. Nous avons travaillé comme des fous mais je sais que nous n’avons pas le niveau technique du Maroc. On peut compenser par d’autres armes », a-t-il révélé.

Pour récapitulatif, dans le groupe C, la RDC est en tête avec 3 points suivie de la Côte d’Ivoire et du Togo, un point chacun. Le Maroc est dernier avec O point, de quoi comprendre l’état d’âme des marocains.

Commentaire d'article

Umalis