Santé

Bien-être : Marcher après le dîner vous met à l’abri du diabète et plus encore

Après avoir mangé le soir, chacun a ses petites habitudes. Lire un roman ou un magazine, suivre le journal à la télé, regarder son feuilleton préféré ou encore se balader d’un réseau social à un autre. Ils y en a d’autres qui, mine de rien, s’affalent dans leur canapé histoire de faire une petite sieste. Voici la meilleure façon de passer son temps après dîner.

Plutôt que d’adopter l’une de ces attitudes citées plus haut, il faut privilégier la promenade digestive nocturne, pour ne serait-ce qu’un quart d’heure, mais d’un pas rapide. Mais dans les faits, rares sont les personnes qui après un repas se lèvent pour marcher un peu et se dégourdir les jambes. Et c’est bien dommage ! Marcher après le repas (du midi, du soir, ou les deux !) est une activité qui s’avère excellente pour la santé, la silhouette, et même l’esprit !

Les études ont montré que pour faire baisser la glycémie, la marche rapide du soir est bien plus efficace que celle du matin ou de l’après-midi. Une excellente nouvelle pour les diabétiques, mais pas que ! Pour rester en pleine forme et en pleine santé, nous savons bien que la sédentarité n’est pas une meilleure alliée. En effet, la glycémie est une hormone qui est responsable de nos petites gâteries et nos envies de grignotages fréquentes, et qui en plus favorise le stockage des graisses, surtout au niveau du ventre.

Quand on fait l’effort de marcher un peu après un repas, sans s’en rendre compte, on s’engage vers le ventre plat de nos rêves. Retenez-le donc, quand on marche un petit quart d’heure après un repas, on digère mieux, on évite les ballonnements, et on s’assure un joli ventre tout plat.

Vous voulez aussi perdre du poids? Alors commencez à faire de la marche après les repas. Votre métabolisme sera plus rapide et vous brûlerez plus vite les calories. Aussi, la marche vous évite des problèmes de stress à l’origine de vos insomnies.

En d’autres termes, si vous voulez améliorer votre santé et votre bien-être, il suffit de se procurer une paire de chaussures confortables et de faire de petites marches après les repas. L’air naturel fait des merveilles et la marche a une infinité de bienfaits pour la santé.

Commentaire d'article

Umalis