Education Jeunesse et emploi

Togolais, vous pouvez désormais vous perfectionner en droit de la mer

Les Nations Unies viennent de mettre à la disposition du Togo la bourse Hamilton Shirley Amerasinghe Memorial (HSA). C’est une bourse dédiée aux personnes désireuses de se perfectionner sur le droit en mer. Les inscriptions viennent d’être lancées.

Créée en 1981 en mémoire du premier Président de la troisième Conférence des Nations Unies sur le droit de la mer, le HSA permet aux étudiants de différents pays  de se perfectionner sur le droit en mer.

La bourse est destinée aux fonctionnaires ainsi qu’aux stagiaires de recherche ou des enseignants qui sont impliqués dans le droit de la mer ou des affaires maritimes, ou dans des disciplines connexes, soit dans les gouvernements ou les établissements d’enseignement et des organismes. Le but est d’aider les candidats à acquérir des connaissances supplémentaires de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, afin de favoriser sa connaissance et sa mise en œuvre dans le monde.

Pour cette édition 2017, la bourse s’ouvre également aux togolais. Les intéressés disposent donc jusqu’au 29 janvier pour déposer leurs candidatures au bureau des Affaires Juridique des Nations Unis.

Les  inscriptions se font via le site www.un.org/depts/los/hsa.htm.

La bourse « Hamilton Shirley Amerasinghe Memorial » (HSA) porte le nom du Président de la troisième Conférence des Nations Unies en reconnaissance à sa contribution au développement du droit de la mer.

Commentaire d'article

Umalis