Diplomatie

Le Togo accueillera le conseil de la francophonie en 2017

Le prochain conseil de la Francophonie et  de la Conférence des ministres des Affaires étrangères   se tiendra cette année dans la capitale togolaise. La nouvelle a été annoncée par la secrétaire générale de l’OIF. C’était à l’issue d’une audience accordée par le chef de l’Etat Togolais.

 Dans leur entretien Michaëlle Jean et Faure Gnassingbé ont abordé les questions liées à l’entreprenariat des jeunes et des femmes ainsi que les questions économiques  liées au Togo.

La Secrétaire générale de la Francophonie s’est  également exprimé  sur  le prochain conseil de la Francophonie et  de la Conférence des ministres des Affaires étrangères   prévu pour cette année. Selon la secrétaire de l’OIF c’est la capitale togolaise qui accueillera la rencontre.  «D’importantes décisions seront prises au cours de cette rencontre qui assurera  une visibilité pour le Togo après le récent sommet de l’UA sur la sécurité maritime », a déclaré Michaëlle Jean.

La date de cette rencontre n’est pour  l’heure pas encore déterminée toutefois  la Secrétaire générale a rassuré qu’elle sera connue à l’issue de la prochaine rencontre du conseil permanent de la francophonie.
Depuis son adhésion à l’OIF en 1970,le Togo a renforcé ses actions avec l’Organisation. L’OIF accompagne depuis plusieurs années le pays dans divers domaines tels que la promotion de la langue française, la promotion du volontariat, le maintien de la paix et  l’éducation.

Commentaire d'article

Umalis