Agro-Environnement

Protection de l’environnement : Le Togo dispose d’un espace Ecolo

Un centre de distraction et de détente pour jeunes et adultes 100 pour 100 écologique vient d’être ouvert au public togolais. Sur l’initiative d’une jeune togolaise, ce  cadre à été  entièrement construit et orné avec des objets recyclés. Le centre baptisé « Viva » vient d’être présenté au grand public.

Situé au quartier Souza Nétimé, entre le boulevard du Mono et la Rue de l’Ocam à Lomé, l’espace Viva est un endroit unique au Togo. La bâtisse a nécessité pour sa construction et sa décoration container, pneus, chaînes de vélo, semelles de chaussures, etc.

En plus de son architecture bio, l’espace Viva mène des activités pour la promotion de la protection de l’environnement. Ainsi  « Viva » propose un espace « vert » de distraction assez reposant pour des discussions entre amis, des ateliers classe-verts pour enfants et une boutique qui regroupe des produits essentiellement produits au Togo.

« C’est un espace unique d’expression pour toutes les personnes engagées mais aussi pour la protection de l’environnement et tout ce qui nous est cher tout en valorisant nos déchets », explique Aimée Abra Tenu, la responsable qui soutient qu’il est important d’apprendre à nos enfants à prendre soin de notre Terre.

L’espace « Viva » a été construit grâce à un financement de la France à travers le prix « La France s’engage au Sud » obtenu par la responsable du centre.

Commentaire d'article

Umalis