Diplomatie Politique

Présentation des vœux au Chef de l’État : Dialogue et partenariat

Ce mardi, le président de la République togolaise Faure Essozimna Gnassingbé a reçu les vœux du corps diplomatique. Ce fut l’occasion pour le Chef de l’État de consolider les bases de la politique étrangère du pays.

C’est dans le nouveau palais de la Présidence de la République que la cérémonie a eu lieu. Il a été question du renforcement du dialogue et du partenariat afin d’assurer la croissance et le développement du Togo.

Les dangers géopolitiques et sociaux qui minent aujourd’hui l’Afrique et le monde ont été discutés, notamment le fléau des attentats terroristes et la montée de l’extrémisme. A cet effet, le n°1 togolais a indiqué que la lutte doit être coordonnée et globale.

A propos de la situation politique, il a réaffirmé son engagement à renforcer la démocratie. Sa volonté à œuvrer dans ce sens va s’illustrer dans les prochains jours par la mise en œuvre du programme de décentralisation à travers la création d’une commission chargée de réfléchir à des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Pour finir, Faure Gnassingbé a manifesté sa gratitude à l’endroit des pays et des organisations internationales qui accompagnent le Togo dans son combat contre la pauvreté et pour la mise en place d’une politique sociale ambitieuse avec l’objectif de parvenir à l’émergence dans très peu de temps.

Commentaire d'article

Umalis