Sports

CAN Gabon 2017 : Quand les Éperviers neutralisent le champion en titre…

Voici que le Togo vient de terminer son premier match du groupe C de la CAN 2017. 0-0 avant la pause, 0-0 après la pause. Après 90 minutes de duel, le score reste inchangé. Malgré, l’état de la pelouse d’Oyem, les Eperviers  ont tenu en échec le champion en titre de cette compétition continentale qui se dispute au Gabon.

Les hommes de Claude Le Roy n’ont pas du tout rendu la tâche facile à leur équipe adverse. Une heure et demie de confrontation au cours desquelles les Ivoiriens ont été face à une équipe togolaise tactiquement disciplinée. En accord de principe avec le capitaine Emmanuel Sheyi Adebayor, les Eperviers ont déjoué les nombreux assauts offensifs des Eléphants.

Les poulains du Sorcier blanc empochent ainsi le point du nul pour leur première sortie dans le compte de cette CAN 2017. Les Eléphants de la Côte d’ivoire et les Eperviers du Togo se sont affrontés pour la 5ème fois ce lundi 16 janvier 2017 et l’histoire du match nul se répète comme en phase finale de la Coupe d’Afrique en 2002.

Disons que les Eléphants se sont aussi illustrés grâce aux performances de Wilfried Zaha (Crystal Palace) qui n’a pas donné de répit aux Eperviers. Par le passé, les Eperviers ont déjà déjoué les pronostics afin de s’extirper de l’un des groupes les plus relevés de l’histoire. Ils pourront prendre exemple sur leur dernière CAN en 2013 où ils s’étaient extirpés d’un groupe compliqué avec déjà la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie pour accomplir l’impossible.

Entre temps, soulignons que Atakora Lalawele, qui a joué le rôle de milieu offensif dans le match de cet après-midi, a été élu homme du match par la Confédération Africaine de Football.

Commentaire d'article

Umalis