Sports

CAN 2017/ Match nul du Togo face à la côte d’ivoire : Faure GNASSINGBE réagit

Dans le cadre de la phase de poule de la CAN Total Gabon 2017, le Togo a affronté la cote d’ivoire, championne en titre au cours de la première journée. La compétition s’est soldée par un score nul (0-0) . A l’issue du match des réactions ont fusé de partout.  Le Chef de l’Etat togolais, le coach des Éperviers et le capitaine de la sélection se sont également exprimés.

Il est réputé pour être taciturne, mais face à l’exploit des éperviers qui ont tenu en échec l’équipe ivoirienne, Faure Gnassingbé s’est laissé aller à l’exultation.

« Beau match. Bonne résistance. Bel esprit d’équipe. En avant les Éperviers » a écrit le chef de l’état sur son compte Twitter.
Le capitaine des éperviers du Togo Sheyi Emmanuel  Adebayor  a également manifesté sa joie: « Très content, mais rien n’est encore fait. Maintenant on va essayer de récupérer parce qu’on a un match dans quatre jours contre le Maroc. C’est à nous d’être prêt physiquement et psychologiquement pour faire un match plus intéressant contre les Lions de l’Atlas. Je demande au public de continuer à nous soutenir. On a joué cet après-midi pour eux. On jouera encore pour eux au prochain match », a laissé entendre Emmanuel Adebayor.
De son côté le sélectionneur des éperviers Claude Le Roy n’a pas manqué de féliciter ses poulains : « J’ai le sentiment qu’on a fait un bon match. Coup de chapeau à mes joueurs. On s’est qualifié à la dernière seconde dans un pays où il n’y a pas eu de Championnat depuis trois ans. Je craignais cette équipe de Côte d’Ivoire. Oui, sur quelques actions, on se dit qu’on a été tout près de marquer ce but qui aurait été merveilleux. On a essayé de bloquer Traoré et Aurier. Ce match s’est joué dans un remarquable état d’esprit », soutient-il.

Les éperviers du Togo sont attendus face au Maroc dans quatre jours pour leur deuxième match.

Commentaire d'article

Umalis