Faits divers Jeunesse et emploi

Togo/CEET : Des grognes dans le camp des contractuels

images

Comme annoncé dans une lettre d’information en date du 25 novembre 2016, des contractuels ont été licenciés en ce début d’année. Evidemment, ces derniers ne digèrent pas cet incident. Les employés contractuels de la CEET étaient donc face à la presse ce vendredi pour exiger leur réintégration. Mais il y a un hic ! Leur version diffère de celle donnée par les premiers responsables de la société.

On peut lire dans la lettre d’information émanant de la Direction de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) : « Nous vous notifions que votre contrat à durée déterminée qui prendra fin le 31 décembre 2016 ne sera pas renouvelé. Vous serez libre de tout engagement à partir du premier janvier 2017. Toutefois, ceux qui seront retenus à la suite du recrutement en cours seront contactés ». Selon les responsables, des cas de faux diplômes auraient été démasqués dans cette société dirigée par Paul Mawussi Kakatsi depuis février 2016.

Un cabinet a été affecté à cet effet pour une réévaluation de ces contractuels par le nouveau Conseil d’Administration (CA) de cette compagnie. Mais, il s’est fait que le conseil sortant qui avait évalué ces contractuels, n’a pas pu les intégrer avant son départ. C’est donc en cela que concernent les revendications des contractuels. Le concours de recrutement annoncé a eu lieu et une centaine de personnes a été retenue.

« Nous sommes désespérés et dos au mur suite à un test qui a été organisé, et un drôle de résultat donné par appel téléphonique. Donc nous voulons connaître le sort de ceux qui n’ont pas été contactés. Nous réclamons sans délai une intégration pure et simple de tous les CDD qui avait été évalués par l’Ancien conseil d’administration », a expliqué le porte-parole des contractuels licenciés.

Quant à la Direction, elle n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet. Elle compte donner d’amples explications ultérieurement lors d’une conférence de presse qu’elle organisera.

Commentaire d'article

Umalis