Politique

Présentation des vœux du Nouvel An : Le match-retour va se jouer

Miabé Faure

Les mardi et vendredi prochains, aura lieu la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Ce sera l’occasion pour les corps constitués de la République de formuler leurs meilleurs vœux au patron du Palais de la Marina.

Pour cette fois, c’est le corps diplomatique et consulaire qui ouvre le bal de ces présentations de vœux à la salle « Rotonde » du nouveau palais de la Présidence de la République. Suivront les organisations internationales et les organisations non gouvernementales internationales.

Cette première journée de présentation des vœux sera marquée par le discours du doyen du corps diplomatique et consulaire et la réponse du chef de l’Etat viendra clôturer la cérémonie.

Dans l’après-midi de cette même journée, les délégations des ordres professionnels, du secteur privé, de la confédération des centrales syndicales et des organisations de la société civile feront leur défilé.

Enfin, vendredi 20 janvier 2017, la cérémonie de présentation des vœux se poursuivra avec les responsables des institutions de la république, des confessions religieuses, des chefs traditionnels, des partis politiques, de l’administration générale y compris le secteur parapublic.

Commentaire d'article

Umalis