Education

Le Togo intègre le système d’harmonisation d’Enseignement supérieur en Afrique

Le Togo vient de ratifier la convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’Enseignement supérieur dans les États d’Afrique. Cette convention a été adoptée à Addis-Abeba le 12 décembre 2014.

La nouvelle  convention est une révision de celle sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’Enseignement supérieur, adoptée le 5 décembre 1981 à Arusha en Tanzanie.

Recommandée par l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), dans le cadre de l’harmonisation du système d’enseignement supérieur en Afrique, cette convention vise à améliorer la gestion de l’Enseignement supérieur public et privé, faciliter la promotion et la mobilité académiques aux plans national, régional et international.

Grace à cet acte que le Togo vient d’accomplir, les diplômes obtenus dans les supérieures reconnus agrées par l’Etat togolais seront dans les prochains jours reconnus dans tous les autres pays africains.

Commentaire d'article

Umalis