Politique

Congrès du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) : Silence, il est là !

agboyibo-preire

La nouvelle équipe dirigeante du Comité d’action pour le renouveau (CAR) est connue. Pas de surprise, ce que redoutaient certains est arrivé, ce que prophétisaient d’autres s’est réalisé. Désormais, les militants du parti des déshérités ont un berger et pas n’importe lequel : le président fondateur en personne.

Déjà à la veille du congrès électif, Togui Dagba Ayivon IV a affirmé sa conviction que seul Yawovi Agboyibo pourra remettre le CAR sur de bons rails. « Le retour d’Agboyibo sera pour actionner la méthode qui nous amènera à l’alternance. Moi, je ne me présente pas en adversaire d’Agboyibo. Si les militants l’aiment toujours comme par le passé, il sera plébiscité. Nous souhaitons cela pour qu’il n’y ait pas demain de rébellion ou de sensibilité adversaire », a-t-il affirmé dans une interview publiée sur le site hiorizon-news.net le 12 janvier 2017.

Ainsi, comme l’ont prédit les supporters du « président-fondateur », celui-ci est revenu prendre les rênes de son parti. Le parti des déshérités retourne donc « à la méthode de l’alternance », comme l’indique le thème de ce congrès.

Le président par intérim, Awukou Nador prend le poste du 2e Vice-président. Me Yawovi Agboyibo siège désormais souverainement à la tête du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Le 1er  Vice-président est Yendouban Kolani, la 3ème Vice-présidente est Akossiwa Yemey et enfin Mme YESOUWOE Blandine occupe le poste de 4ème Vice Presidente.

Commentaire d'article

Umalis