Sports

CAN Total 2017/ Burkina Faso vs Cameroun : Le choc des Titans

Burk

Après le match nul (1-1) entre le Gabon et la Guinée Bissau en ouverture des compétitions de la CAN 2017, le deuxième match de cette première journée a mis face à face au Stade de l’Amitié les Lions Indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso.

Le Burkina Faso s’est préparé pour prendre sa revanche à propos de son élimination prématurée à la compétition en 2015 alors qu’il était finaliste de l’édition de 2013. Le passage au deuxième tour nécessite donc une victoire dans cette première rencontre. Mais, les choses n’ont pas été du tout simples avec un adversaire comme le Cameroun.

Les 45 premières minutes ont été riches en mouvements. Après un coup-franc à l’entrée de la surface, Benjamin Moukandjo ouvrait le score à la 34ème minute. La température a augmenté  dans les quinze dernières minutes dans un stade où la diaspora camerounaise de Libreville faisait du bruit.

Finalement, le Burkina Faso a égalisé. Le Cameroun et le Burkina Faso ont livré à tous les égards un bon match même s’ils ne réalisent pas forcément une bonne opération comptable en se partageant les points (1-1) pour leur entrée en Coupe d’Afrique des nations le samedi 14 janvier dernier à Libreville, au Gabon.

Commentaire d'article

Umalis