Sports

CAN Gabon 2017 : La grande fête du foot commence par un score 1-1

Gab-guin

Après la cérémonie d’ouverture riche en couleurs et en spectacles, les panthères du Gabon ont affronté les Lycaons de la Guinée Bissau. La Coupe d’Afrique des Nations 2017 s’est effectivement ouverte ce samedi 14 janvier  à Libreville. 16 nations sont en lice pour conquérir le prestigieux trophée mis en jeu par la confédération africaine de football. Le stade de l’amitié d’Angondjé a été le théâtre du duel entre le pays hôte et la Guinéé Bissau.

Sous les coups de 16 heures GMT, le coup d’envoi du match qui marque le début officiel de la compétition qui prendra fin le 05 Février a été donné. Le match s’est terminé sur un score d’un but partout, la faute à une égalisation intervenue dans les arrêts de jeu du match.

Les joueurs des deux camps ont rejoint les vestiaires sur un score de 0-0. Au retour, dix minutes ont suffit à Aubameyang pour ouvrir le score. A la 50ème minute, le joueur de Dortmund permet ainsi aux panthères de mener 1-0. La Guinée Bissau, toujours en quête des occasions pour égaliser, doit son salut à Marino Soares qui a arraché le point du nul à la 90ème minute. 1-1, c’est donc le score du match d’ouverture de cette CAN 2017.

Cependant, le sélectionneur José Antonio Camacho ne perd pas espoir : « On a perdu 2 points. On a arrêté de jouer dans les 15 dernières minutes et on a commis trop de fautes inutiles qui nous ont coûté ce but. On avait bien étudié les derniers matchs de la Guinée Bissau mais on s’est laissé surprendre », a indiqué le technicien espagnol qui se penche déjà sur ses prochaines sorties. Pour son deuxième match de la compétition, le Gabon sera face au Cameroun.

Commentaire d'article

Umalis