Sports

CAN 2017/Poule B : Les « Lions » de la Teranga ont proclamé leur royauté

Sénégo

Les équipes de Tunisie et  du Sénégal  ont entamé la CAN Gabon 2017 par un duel hier dimanche 15 janvier à Franceville à partir de 19 heures. Pour les Lions de la Teranga, c’était l’occasion tant rêvé de tourner la page de  la CAN 2015 en Guinée équatoriale où ils étaient sortis dès le premier tour. Leur rêve devenu réalité, le Sénégal s’en est sorti tête haute.

Il est désormais classé à la tête du groupe B de la CAN 2017 en s’imposant contre la Tunisie (2-0) dans un match très serré. Déjà, en première partie de jeu, le Sénégal a pris le dessus sur la Tunisie grâce aux buts de Sadio Mané à la 10ème et de Kara Mbodj à la 30ème.

Surpris, les Tunisiens ont tenté le coup pour remonter la pente en deuxième partie sans succès. Ils ont mis la pression sur la défense sénégalaise mais n’ont pas pu dégager le chemin vers filets adverses. Le Sénégal signe donc son sixième match sans victoire face à la Tunisie et prend de l’avance sur les autres adversaires du groupe.

Ce duel entre les « Lions de la Teranga » et les « Aigles de Carthage », à cette CAN 2017, a eu  un cachet de revanche pour les Sénégalais qui désiraient un premier succès contre les Tunisiens en Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaire d'article

Umalis