Diaspora Faits divers

Meurtre de la Togolaise aux Etats Unis : Un coupable arrêté

policierSuite aux informations recueillies après le meurtre de la togolaise Waliyatou Amadou aux Etats Unis, la police métropolitaine de Washington D.C a réussi à mettre la main sur un coupable. L’homme  a été  arrêté et inculpé, ce  mercredi 11 janvier.

 Il s’appellle Deangelo Thorne, 27 ans, originaire du nord-est de washington. C’est, selon la police de Washington, le coupable de Waliyatou Amadou assassinée à coups de couteau dans les rues de Washington quelques jours plus tôt.

Pour rapidement trouver des pistes, la police avait proposé offrir 5000 dollars à toute personne qui l’aiderait à trouver le coupable. La récompense était même montée à 25 000 dollars quelques heures plus tard. Une coquette somme qui a suscité la réaction de supposés témoins. Les langues se sont déliées et très vite la police a réussi à mettre la main sur le nommé Deangelon Thorne.

Selon les policiers, l’assassin aurait commis plusieurs autres délits avant ce meurtre. « C’est un sans domicile fixe. Il a inscrit plusieurs adresses dans des documents publics dont la dernière à Trinidad au Nord-est de Washington » informe la police. Deangelo Thorne a deux autres  dossiers criminels en instance, dont une pour agression. En 2015, il a purgé 15 jours de prison pour avoir agressé un agent de police et 30 jours pour avoir détruit des biens.
Deangelo Thorne a été formellement accusé de meurtre au second degré. Un juge de la Cour supérieure de DC a ordonné son incarcération jusqu’à sa comparution devant le tribunal le 19 janvier prochain.

 

Commentaire d'article

Umalis