Sports

CAN 2017 : Un dernier mot sur les Éperviers avant leur entrée sur scène

can2017

Ce qu’il faut savoir avant que l’Equipe nationale ne commence sa prestation à Oyem, c’est que le Togo ne fera pas de la figuration à Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre aujourd’hui au Gabon. C’est en tout cas, ce qu’a réaffirmé le capitaine des Eperviers, Emmanuel Shéyi Adébayor, ce jeudi lors de la cérémonie de remise du drapeau à la sélection nationale par le Chef du Gouvernement Komi Sélom Klassou.

Les propos du dossard 4 des Eperviers a de quoi fait peur à nos adversaires sur le terrain : «Nous sommes très motivés, on a envie de faire quelque chose de bien pour notre pays d’autant plus qu’en 2013 on est allé en quart de finale et cette année, on a envie d’aller plus loin(…) ; Avec mes coéquipiers on donnera le meilleur de nous-mêmes et tout ce qu’on peut vous promettre c’est qu’on va mouiller le maillot ».

Et, au sélectionneur national Claude Leroy de renchérir : « Nous nous engageons dans cette compétition avec un moral d’acier et la certitude d’avoir les qualités requises pour aller le plus loin possible ». Après plus d’une semaine d’intenses préparations au Sénégal, les Eperviers du Togo se sont envolés ce vendredi pour le Gabon. Ils savent en quoi consistera leur devoir : défendre les couleurs du Togo afin que soit possible le rêve de tous les Togolais par rapport à  cette 31ème édition de la CAN.

« En vous remettant le drapeau national au nom du Chef de l’Etat, je voudrais vous convier à l’unité, au sens élevé du devoir, et vous rappeler l’insigne honneur qui vous est fait et la noble mission que le peuple togolais vous a confiée. Tous vos compatriotes du pays et la diaspora ont tous les yeux rivés sur vous et sur vos futurs exploits et espèrent que vous les comblerez davantage de joie et de bonheur. Ils savent pour cela compter sur vos capacités professionnelles individuelles et collectives de même que sur votre ferme volonté de gagner. Ils vous demandent à cet effet de travailler en équipe encore et encore, d’aller puiser au tréfonds de vous-mêmes pour la victoire. Ils vous exhortent à faire de vous, les valeurs que sont l’excellence au travail, le courage, l’amour de la patrie, le don de soi, l’esprit d’équipe et le sacrifice pour la nation », leur a fait comprendre Komi Sélom Klassou.

La première prestation du Togo sera son duel avec la Côte d’Ivoire le lundi 16 janvier.

Commentaire d'article

Umalis