Sports

La BB Lomé soutient les éperviers à la CAN 2017

pils_2Dans le cadre de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017 qui verra la participation des éperviers du Togo, la Fédération togolaise de football (FTF) et la Brasserie du Benin (BB),société de fabrication de boissons basée à Lomé, se donnent la main. Les deux entités ont signé un partenariat de 12 mois ce jeudi à Lomé.

Par cette convention, la Brasserie BB Lomé s’engage à mettre à  la disposition de la FTF, du matériel et des boissons pour accompagner les footballeurs. De son côté la FTF est appelée à faire la promotion de la bière « Pils » au cours de  toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée.

Selon les responsables de la BB, cet accompagnement est motivé non seulement par la passion du sport mais aussi par une ferme volonté de soutenir le football togolais.

 

« C’est un partenariat qui englobe une aide au niveau matériel qui va aider toute la fédération le long des 12 mois de l’année 2017, notamment pour la CAN mais aussi pour le développement du football masculin et féminin au Togo, le championnat de première division et la formation », a indiqué le Directeur général de la BB, Thierry Féraud.

La FTF s’est réjoui de ce partenariat qui, reconnait-elle, contribuera à donner un souffle financier  aux instances sportives en pleine difficultés.

« La FTF est consciente des attentes et s’est engagée dans un processus de réforme en profondeur du football qui connaît d’énormes difficultés, aussi bien sur le plan de la gestion que sur le plan de la délivrance de prestations de qualité, faute notamment de moyens financiers et d’équipements adéquats »,a confié le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy

Le président de la FTF n’a pas manqué de lancer un appel aux operateurs économiques du pays pour emboiter le pas à la BB. Le montant qui sera investi dans cette convention sera annoncé à la fin de l’année.

Commentaire d'article

Umalis