Développement

Cina Lawson représente le Togo au forum économique de Bamako

cina lawsonDu 13 au 14 janvier un forum économique se tient à Bamako, la capitale malienne. Cette rencontre est organisée en marge du sommet Afrique-France pour le partenariat, la paix et l’émergence. Le Togo y est également représenté à travers le ministère des Postes et de l’Economie numérique.
Cette rencontre économique constitue un cadre de partage de visions sur les perspectives offertes sur le plan économique en Afrique. Le fruit de ces échanges sera restitué sous forme de recommandations au cours du sommet France-Afrique qui verra la participation de plusieurs chefs d’Etat. L’objectif est avant tout de favoriser le partage des savoirs.

La ministre des postes et de l’économie numérique du Togo,  Cina Lawson participera aux échanges aux côtés d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État français auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l’Innovation. Ce sera au cours d’une table-ronde consacrée à l’innovation et au numérique.

Espace de réflexion de haut niveau  le Forum de Bamako est un colloque annuel et international.  Ce Forum est un lieu d’échange d’idées et de dialogue axé sur les enjeux du développement de l’Afrique.  Plus de 200 chefs d’entreprise, hommes et femmes politiques, décideurs publics, universitaires, experts, représentants de la société civile et des médias, du continent africain et des autres continents y participent.

Commentaire d'article

Umalis