Politique

Fulbert Attisso : « c’est un cadre d’expression de la volonté populaire »

Fulbert Attisso

Ils ont voulu fusionner et mutualiser leurs ambitions et leurs potentiels. Ils sont au total six partis politiques : Togo autrement, Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Forces démocratiques pour la République (FDR), les Démocrates, Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et Parti des Togolais. Un même objectif les rassemble : obtenir les réformes et la décentralisation. L’un des membres précise leur ambition.

Il s’appelle Fulbert Sassou Attisso et il est président du parti « Togo autrement ». Membre du regroupement des six partis de l’opposition, il revient sur les missions de cette coalition politique qui veut bouleverser positivement la sphère politique togolaise.

Pour lui, « ce regroupement a pour ambition de reconstituer les rapports de force au sein de l’opposition et la reconstitution des rapports des forces est pour nous, le moyen par lequel nous entendons atteindre nos objectifs : obtenir les réformes et la décentralisation », a déclaré Fulbert Attisso dans les colonnes du « Patriote ».

Le regroupement de ces six partis de l’opposition est une des nombreuses tentatives à rassembler les multiples partis de l’opposition togolaise. Réussiront-ils là où les autres continuent de végéter ? De toutes les façons, le grand défi à relever reste leur capacité à cheminer ensemble longtemps et à agir comme un seul homme.

Commentaire d'article

Umalis