Sports

Effort pour la CAN 2017 : Les membres du gouvernement donnent l’exemple

Le-Premier-ministre

Du Conseil des ministres du mercredi 11 janvier 2017 tenu en présence du président de la République Faure Gnassingbé, une décision est sortie pour le bonheur de l’équipe nationale. En effet, il a été demandé aux titulaires des différents départements ministériels de contribuer financièrement à la campagne des Eperviers à la CAN au Gabon.

C’est l’une des décisions prises au cours de la rencontre des membres du gouvernement. C’est un avis partagé que la participation de l’équipe nationale du Togo à la phase finale de la compétition panafricaine engendre des coûts. Les responsables des différents ministères sont donc invités à participer aux « dépenses ».

« Le Conseil demande à chaque membre du gouvernement de contribuer financièrement à cet élan national de soutien aux Eperviers », peut-on lire dans le communiqué final.

Entre autres sujets discutés, l’un des membres de la commission de supervision de la participation du Togo à la CAN 2017 en la personne du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a fait le point sur l’état des préparatifs.

Quant aux ambassadeurs du foot togolais à cette compétition panafricaine, ils ont terminé leur séjour à Saly (Dakar) avec un match test contre les Diambars battus 2-3 le mardi 10 janvier. La sélection rentre à Lomé dans la journée, prendra les couleurs nationales et s’envolera demain pour Oyem au Gabon.

Commentaire d'article

Umalis