Sports

CAN Total 2017 : Voici la composition de la délégation togolaise au Gabon

stade gabonC’est ce weekend que s’ouvrira la grande compétition sportive continentale. Déjà les équipes se préparent pour prendre le vol du Gabon, pays qui accueillera la CAN en cette année. Pour l’occasion, les Eperviers et leur staff technique seront accompagnés au Gabon par une délégation composée de 180 personnes.

 Ils sont journalistes, chefs traditionnels, présidents de Ligues et de clubs de première division,  ministres, des supporters, etc. Un condensé de 180 personnalités qui accompagneront les éperviers à destination.

La délégation est officiellement composée comme suit : 23 joueurs, 13 membres du staff technique, 12 membres du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football, 4 employés de l’administration, 5 officiers de sécurité.

Figurent également sur la liste 15 journalistes TV-Radio-presse, 80 supporters, 15 autres personnalités (sponsors, chefs traditionnels), 8 membres du Comité d’organisation et 3 personnes dans la rubrique santé.
En outre 15 personnes de la commission permanente, 2 membres de la Direction technique nationale, 6 présidents de Ligues, 5 présidents de clubs de première division et 4 ministres feront également partie du voyage.

Un nombre non négligeable qui nécessite un fonds pour les billets du voyage, l’hébergement, la restauration et bien d’autres frais. Pour alléger les charges, un comité de mobilisation des ressources financières pour la CAN Gabon 2017 a été récemment mis en place.

La commission compte mobiliser 5 milliards FCFA pour tenir jusqu’à la fin de la compétition.

Commentaire d'article

Umalis