Faits divers

Affaire de don de 400.000f aux journalistes/Karlos Ketowou rassure : Le PPT a retrouvé sa sérénité

carlos ketowouSuite au retrait de deux de ses membres fondateurs dans l’affaire de distribution de sous aux journalistes togolais, Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) s’est réuni à son siège à Lomé le mercredi 11 janvier 2017.A l’ordre du jour : l’évaluation de la situation de crise qui a conduit au retrait de ses désormais deux ex -membres.

A l’issue de cette rencontre « extraordinaire »avec ses membres, le président du PPT  a publié un rapport final. De ce rapport, il ressort que «  toutes les informations véhiculées sur les réseaux concernant le président de l’organisation sont fausses ».

« Le PPT tient à informer l’opinion qu’aucun de ses membres n’a été bénéficiaire des enveloppes de 400.000 F CFA distribuées par le Président de la Haac comme cadeaux de fin d’année de la part du Chef de l’Etat à certains journalistes », informe Carlos Ketohou , le président du PPT.

« Par ailleurs, le PPT déclare que son Président n’a introduit aucune liste, ni effectué une quelconque négociation envers le Président de la Haac en faveur de ses membres. Toute information contraire n’est que de la pure diffamation », poursuit le communiqué.

Le président du PPT a également veillé dans sa note à rassurer  l’opinion publique que la sérénité qui l’a toujours caractérisé est retrouvée. « Tous les membres présents ont réaffirmé leur confiance au bureau actuel », s’est réjoui Carlos Ketowou qui a, pour conclure sa note, réitéré l’ engagement du PPT  aux principes de défense de la liberté d’expression et de presse au Togo, gages d’un Etat de droit et de démocratie.

Commentaire d'article

Umalis