Développement

Sommet sur la coopération régionale dans le domaine de l’énergie : le Togo sera présent

energieDu 26 au 27 janvier 2017, la capitale ivoirienne accueillera le Sommet sur la coopération régionale dans le domaine de l’énergie. Une rencontre à laquelle le Togo participera. Au cours de ce sommet, les pays de l’Afrique occidentale débattront des questions liées aux opportunités de projets transfrontaliers et des investissements dans le domaine de l’énergie.

Le sommet sur la coopération régionale dans le domaine de l’énergie permettra aux participants de réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour permettre une bonne collaboration entre les gouvernements, les organisations multilatérales et le secteur privé dans la mise en œuvre des projets et déterminer les solutions rentables permettant d’augmenter l’accès à l’énergie.

Axés sur le thème «Libérer les capitaux internationaux afin de dynamiser l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest». Les différentes  séances de la rencontre porteront sur la coopération régionale et la livraison d’énergie, l’importance du gaz dans l’accélération du rythme du développement régional, le rôle du secteur privé ainsi que  les méthodes novatrices pour le financement des projets.

La Côte d’Ivoire est choisie  pour l’organisation de ces assises, car, notent les organisateurs, en plus d’abriter le siège de la BAD (Banque Africaine de Développement), le pays constitue une porte  d’entrée  non négligeable pour les entreprises qui veulent investir dans la région.

Commentaire d'article

Umalis