Sports

Les éperviers du Togo mieux équipés pour la CAN

equipe-togoEn prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  Gabon 2017, les éperviers du Togo viennent de recevoir  quatre machines de préparation physique de dernière génération. Ce geste du Gouvernement veut favoriser une bonne préparation physique des footballeurs togolais en vue d’offrir de bonnes prestations à la grande rencontre sportive.

Ce don du gouvernement a été attribué à l’équipe nationale suite à une proposition du sélectionneur national, Claude Le Roy. Sur la demande de ce dernier, des systèmes de cryothérapie et de compression intermittente simultanée pour la gestion des douleurs musculaires et articulaires ; une machine de presso-thérapie pour favoriser une meilleure circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme ; une autre pour améliorer la conservation de la chaleur dans l’organisme du sportif ont été mis à la disposition des éperviers.

L’équipe s’est tout naturellement réjouie de ce cadeau. « C’est très important de bien récupérer après chaque séance d’entraînement et match. C’est aussi important avant le match qu’après le match », a laissé entendre le capitaine de l’équipe Sheyi Emanuel Adebayor qui n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour son geste.

La compétition continentale s’ouvre le week-end prochain au Gabon. Les éperviers seront face aux éléphants de la Côte d’Ivoire au cours de leur premier match.

Commentaire d'article

Umalis