Culture & Réligion

Le club UNESCO/UL accueille 2017 autour des contes et légendes…

conte-legendeLe Club Unesco de l’Université de Lomé veut marquer la nouvelle année. Pour cela, les membres du club organisent une soirée culturelle dénommée « contes et légendes au rythme de chez nous », ce mercredi 11 janvier  2017 au bloc culturel de l’enceinte universitaire.

Comme l’indique son nom, la soirée « contes et légendes au rythme de chez nous » est un présentoir des différentes histoires légendaires qui se racontaient autour du feu dans les villages dans les temps anciens. Un retour aux sources occasionnel pour se remémorer les valeurs culturelles  et tirer plaisir de leur regain de joie et de confraternité.

Contes, chants et danses traditionnels seront au menu de cette spéciale soirée. A travers cette initiative le club UNESCO veut contribuer à éclore le talent caché des jeunes étudiants qui s’essayent à la parole artistique traditionnelle et à partager avec le monde estudiantin des messages de paix, de tolérance, d’unité et de solidarité.

Le club Unesco de l’UL est un regroupement volontaire d’étudiants sans distinction qui partagent un engagement ferme envers les idéaux de l’UNESCO tels qu’ils figurent dans son Acte constitutif et dans la Déclaration Universelle des droits de l’homme.

Le Club Unesco-UL se veut le temple de la culture de l’université en  formant  les jeunes dans le domaine du théâtre, de la danse, la musique etc.

Commentaire d'article

Umalis