Développement

Encore un prêt pour financer des projets routiers au Togo et en Guinée

routeLa Banque Islamique de Développement  a alloué près de 300 millions de dollars au Togo et à la Guinée. Ces fonds devront contribuer à financer des projets routiers dans les deux pays.

De la somme allouée aux deux pays, le Togo obtiendra  91,5 millions de dollars. Les autorités comptent utiliser ces fonds pour réhabiliter la route reliant Avépozo à Aného. En juillet dernier, le gouvernement a examiné et validé le projet de réhabilitation et de dédoublement de la route Avépozo-Aného. Une suite à la politique des grands travaux entamés dans le pays depuis 2011. A ce jour la plupart des travaux sont suspendus pour manque de fonds.

De son coté la Guinée recevra la bagatelle de 208 millions de dollars qu’elle prévoit utiliser pour la construction de deux routes régionales. Il s’agit d’une route de 151 km de Dabola à Kouroussa et d’une route de 116 km qui reliera Guekedou, Kissoudougou et Kondembradou.

L’état des routes en Guinée est très critique. En décembre dernier, le ministre des travaux publics a déclaré que 60% du réseau routier national était en mauvais état. Le gouvernement a, pour cela, décidé de mettre en œuvre un programme de travaux d’urgence pour réhabiliter les principaux axes routiers.

Commentaire d'article

Umalis