Beauté

Attention aux idées reçues : Avoir de jolis dreadlocks, c’est possible !

dread-locks

Les dreadlocks sont un style de coiffure afro qui aide les cheveux à être en bonne santé s’ils bénéficient d’attention. Faire des dreadlocks sans pouvoir en prendre soin ne vaut décidément pas la peine. Si vous êtes dans l’impossibilité de les entretenir, cela peut finir très mal. Ils risquent de coller ou de se défaire. Et, cela peut vous obliger à raser la tête, parce qu’à ce stade, il n’y aura pratiquement plus rien à faire pour les récupérer. Voici quelques astuces pour les maintenir toujours jolis.

Contrairement aux idées reçues, il faut de la bonne hygiène pour avoir des dreadlocks charmants. Il faut les garder propres tout le temps, et surtout pas de résidus de poussière et de dépôts gras. Sinon, attention aux odeurs désagréables !

Cependant, pour les premiers jours après avoir fait les dreads, il ne faut pas laver parce qu’ils sont très sensibles. L’eau les fait gonfler et les défait. Pour le premier lavage, mouillez ces derniers avec de l’eau  tiède et faites beaucoup de mousse pour masser le crâne et rincer à fond. Les dreadlocks poussent bien plus vite quand les cheveux sont propres.

Pour le lavage, optez pour le shampoing, tournez-vous vers les produits bio : ils ne contiennent souvent ni parabène, ni démêlant. Prenez la gamme de shampoing qui convient à votre nature de cheveux, qu’ils soient secs, gras, cassants, etc. De préférence, utilisez un gant de toilette. Passez un peu de savon sur le gant humidifié, puis frottez vos dreads. Rincez votre gant, et passez-le à nouveau sur vos locks pour enlever le produit lavant.

Avant de dormir, il est recommandé de porter un bonnet de nuit qui permet d’éviter des cheveux pelucheux, mais aussi des dreadlocks pelucheux. Couvrez de préférence votre cuir chevelu ainsi que les dreadlocks même. Dormez avec les dreads non attachées ou faites une queue de cheval pas trop serrée ; mettez ensuite le bonnet de nuit sur votre tête. Résultat : vos dreadlocks restent jolis plus longtemps et vous n’avez pas besoin de retravailler vos dreads très souvent !

Commentaire d'article

Umalis