Faits divers

Togo – Sanvee Condji : Des cartons de croupions de dinde saisis par la douane

croupions-de-dinde

Devant l’envahissement du marché togolais par les produits impropres à la consommation, les autorités de contrôle des marchandises ont intensifié leur travail. Résultat : des croupions de dinde ont été saisis à la frontière de Sanvee Condji (entre le Togo et le Bénin). Décidément, cette bataille est loin d’être gagnée.

5 000 cartons de croupions de dinde saisis par les douanes et l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont été détruis à Lomé. Selon les informations, ces cartons ont été saisis dans un camion à la frontière entre le Togo et du Bénin et dans un container au Port autonome de Lomé.

Rappelons que depuis 2014, les croupions de dindes, ces produits destinés à la consommation mais aux provenances et composition douteuses, sont interdis au Togo. En décembre 2015, près de 2 200 cartons provenant d’Espagne ont été brûlés.

Malheureusement, les consommateurs font fi de cette mise en garde et continuent de faire bon accueil à ce produit qui passe par des circuits informels pour inonder le marché. Les friands ont même créé un jargon pour le désigner.

Commentaire d'article

Umalis