Sports

Les membres de l’AJST enfin à la maison

ajstL’association des journalistes sportifs du Togo (AJST) dispose désormais d’un local. Equipé à 100% par des matériaux sportifs le local constitue un lieu de rencontres, de réunions et de travail pour les membres de l’association. La bâtisse a été inaugurée ce lundi 09 décembre par le ministre de la Communication, de la culture, des sports, et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo.

 

Le nouveau local comporte une salle des journalistes, un secrétariat et le bureau du président. Situé à Nukafu (Lomé) au 247, rue Santigou Boulevard Jean-Paul II, ce local représente  un « instrument de resserrement, de consolidation des relations et des liens entre les journalistes sportifs du Togo » selon les responsables de l’association.

« L’ouverture de ce siège doit être considérée comme le commencement d’un ensemble d’activités et de projets visant à rendre la presse sportive nationale plus professionnelle, plus responsable et crédible » a fait comprendre Guy Madjé Lorenzo pour qui le nouveau siège représente un «bien de grande portée pour la presse togolaise en général et pour la presse sportive en particulier ».

Pour le ministre « L’œuvre de l’AJST, à travers l’inauguration d’un siège, doit être vue comme un signe de volonté de pousser la presse sportive nationale vers l’avant ».

Le président de l’association Sylvestre Gounoubou de son côté  s’est tout naturellement réjoui de cet acquis. « l’AJST a désormais un siège, un lieu où on peut se retrouver pour parler de la chose journalistique et ce qui nous concerne le plus, notamment le sport dans son ensemble »,s’est il exclamé.

Pour marquer ses empreintes dans ce nouveau local, l’Association compte organiser ce mardi une formation à l’endroit de ses membres qui sont retenus pour participer à la  Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une occasion pour édifier ces derniers  sur la couverture médiatique des grands événements sportifs.

Commentaire d'article

Umalis