Faits divers

Le village d’Assomé rend honneur au Maire de la ville de Tsévié

maire-de-tsevie-640x427

Tout le village d’Assomé tient en grande estime M. Bruno Kossi Loglo, Président de la délégation spéciale de la ville de Tsévié. En signe de respect et de considération, les fils et filles avec en tête les cadres dudit village ont organisé ce dimanche une fête de retrouvailles à laquelle ont pris part d’éminentes personnalités.

La cérémonie a commencé par une prière à l’église catholique d’Assomé située entre Kovié et Davié dans la préfecture du Zio. Pour les jeunes cadres d’Assomé, c’est une façon de témoigner leur reconnaissance à Dieu le tout puissant pour ses bienfaits et sa protection.

Après la messe, le village a été secoué par une ambiance riche en couleur et en musique, le tout agrémenté par les témoignages des uns et des autres. Les cadres du village d’Assomé mais aussi des localités environnantes ont parlé tour à tour des qualités du Maire de la commune de Tsévié. « C’est un homme de bon cœur. Il n’y a pas de mots pour exprimer ses actions envers les habitants d’Assomé. Nous lui disons simplement merci et que Dieu le garde et le protège de tout mal », a laissé entendre Agban Daniel Kodjo, le Président du comité d’organisation de cette fête.

Il trouve que les apports du Maire de la ville de Tsévié dans le développement de leur communauté sont à féliciter et, spécialement, ceux effectués à l’endroit des jeunes de la préfecture du Zio entre autres l’embauche des fils et filles de cette préfecture, la mise en apprentissage des jeunes filles. En bref, il a été à l’écoute des jeunes d’Assomé.

Prenant à son tour la parole devant l’auguste Assemblée, l’élu M. Bruno Logo s’est réjoui de l’initiative des jeunes cadres d’Assomé en son honneur avant de dresser son parcours jusqu’à sa nomination à ce poste. Il a ensuite invité les jeunes à persévérer devant des difficultés et à se battre corps et âme pour sortir de la précarité et développer Assomé. Il a invité M. Loglo à s’appuyer sur son exemple.

Commentaire d'article

Umalis