Jeunesse et emploi

Le « trophée jeunes filles leaders » s’ouvre pour la quatrième fois

jeune-fille-leaderLa quatrième édition du concours « trophée jeunes filles leaders s’ouvre ce mercredi 11 janvier à Lomé. Initié  par l’Organisation Humanitaire pour un Développement  Solidaire(OHDS),  cette compétition  vise la promotion de la jeune fille par la culture de l’excellence et du leadership féminin en milieu scolaire au Togo.

« Éducation et autonomisation de la jeune fille », c’est dans cette thématique que s’inscrit la 4ème édition des trophées jeunes filles leaders. Le projet est destiné aux filles de 14 à 25 ans régulièrement inscrites dans les collèges et lycées du Togo. Les candidates seront évaluées par un jury sur l’expression orale, la capacité à promouvoir la culture et  leur moyenne obtenue au cours de l’année.

Les filles retenues seront distinguées au cours d’une soirée récréative.

Outre ce concours, une tournée de sensibilisation, de conférences débats dans des zones ciblées, les enquêtes de moralité entre autres seront entrepris pour sensibiliser l’opinion publique sur la promotion de la jeune fille et les violences basées sur le genre en milieu scolaire.

L’organisation Humanitaire pour un Développement  Solidaire est une association de volontaires qui œuvre depuis 2011 pour la promotion de la jeune fille, la dignité humaine, la culture et l’éducation.

Commentaire d'article

Umalis