Développement Education

Création d’un ENT : Bonne nouvelle pour les élèves et enseignants togolais !

tic-en-education-en-afrique

D’ici mars 2017,  tous les établissements d’enseignement technique et les lycées scientifiques seront dotés d’un Environnement Numérique de Travail (ENT). 12.500 élèves sont concernés par ce programme qui consiste à leur permettre d’accéder à une plate-forme de services numériques, dont de nombreux programmes de formation à travers un réseau informatique connecté à internet.

Un Espace Numérique de Travail ou Environnement Numérique de Travail est un dispositif global permettant de fournir à la communauté éducative un ensemble de ressources et services en ligne.

Par ce dispositif, les élèves et les enseignants auront accès à des services liés à la vie scolaire (emploi du temps de la classe, gestion des carnets de notes, relations avec les parents, activités associatives ou périscolaires, etc.) ou à la pédagogie (mise à disposition de ressources éditoriales, travail collaboratif, tutorat, cahier de textes de l’élève, etc.).

A l’instar des technologies de l’information et de la communication, les ENT facilitent l’organisation de la vie scolaire et ouvrent la voie vers le développement de nouvelles pratiques pédagogiques. Les relations entre les membres de la communauté éducative se trouveront plus renforcées et les élèves auront la possibilité de se familiariser à l’utilisation des nouvelles technologies et de l’Internet.

Umalis