Sports

CAN 2017: Sheyi Emmanuel Adebayor met en garde…

Tottenham Hotspur v Sheffield United - Capital One Cup Semi Final First Leg...Football - Tottenham Hotspur v Sheffield United - Capital One Cup Semi Final First Leg - White Hart Lane - 21/1/15 Tottenham's Emmanuel Adebayor before the game Mandatory Credit: Action Images / Paul Childs Livepic EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or "live" services. Online in-match use limited to 45 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. Please contact your account representative for further details.
Plus que quelques jours et s’ouvrira la grande rencontre africaine du football. Rencontre à laquelle participera l’équipe nationale togolaise. Déjà les éperviers sont confiants. Dans une interview accordée au journal béninois « la nouvelle tribune », le capitaine de la sélection togolaise Sheyi Emmanuel Adebayor rassure les supporters et averti les adversaires de son équipe à la CAN 2017 au Gabon.

Logé dans la poule C, le Togo prestera face  à la côte d’ivoire, au RDC et au  Maroc. Des « poids lourds » qui ne menacent pas la quiétude de Sheyi Emmanuel Adebayor et ses co-équipiers. « Vous serez face à des chiens enragés à la CAN » a déclaré Emmanuel Adébayor.

« C’est vrai que, quand on regarde les pays qualifiés, on fait partie des tout petits. Il ne faut pas se voiler la face. Quand je vois l’équipe d’Algérie, du Sénégal, du Ghana, de la Côte-d’Ivoire, c’est vrai que sur papier, on n’est pas les meilleurs. Mais, il y aura 23 chiens enragés à la Can et ce sera les Togolais », a confié le ballon d’or 2008.

Le capitaine togolais s’inspire des exemples  d’autres pays pour se redonner confiance et estime que cette année est la bonne pour que le Togo « entre dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations ».

« Lorsque  la Zambie a gagné la Can, elle n’avait pas une équipe pour gagner la Can; même chose pour le Nigéria qui n’avait pas une grande équipe. Et pourquoi pas les Togolais ? »  S’interroge Sheyi Emmanuel Adebayor.

Les éperviers entameront leur premier match 16 janvier prochain contre la Côte d’Ivoire.

Commentaire d'article

Umalis