Sports

Tournoi jeunesse solidaire : Agbeyomé Kodjo veut sensibiliser les jeunes à travers le football.

obutsLancé le 17 décembre dernier, la 2è édition du tournoi Jeunesse Solidaire a connu son dénouement ce samedi avec l’affiche Zèbres FC de Bassadi et Jeunes Talents de Bè Dangbuipè. Ce tournoi organisé par le parti l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire OBUTS a pour objectif de sensibiliser les jeunes du canton de Bè sur les du parti

Le tournoi jeunesse solidaire a réuni huit équipes de Lomé-Est. A l’issue de trois semaines de compétition les deux équipes obtiennent le sacre en jouant sur un score de 0-0.

Un jeu mais surtout un moyen pour le parti Obuts de réunir les jeunes militants autour  des vaeurs d’entraide, de solidarité de travail et de patriotisme.

« Le sport est un instrument de discipline qui forge les caractères. Voilà pourquoi nous avons voulu un tel tournoi pour sensibiliser nos jeunes sur les valeurs citoyennes de notre parti, leur faire prendre conscience que le Togo de demain c’est eux et de leur montrer comment ils vont le construire », a laissé entendre Gabriel Agbeyome Kodjo, Président national d’OBUTS.

Et selon les organisateurs, le pari est gagné. « Nous sommes satisfaits des résultats de ce tournoi. Nous sommes en début d’une nouvelle année, sur ce nous souhaitons que les jeunes contribuent à la transformation de la société dans la paix et dans le respect des institutions de la République » poursuit  Agbeyomé Kodjo.

Dans les prochains jours OBUTS compte réitérer l’initiative dans différentes villes du pays.

Commentaire d'article

Umalis