Société

Affaire Escroquerie Promociv : Kokou Saturnin Zomblewou mis aux arrêts

menottes3Le sieur Kokou Saturnin Zomblewou, promoteur du projet PROMOCIV a été arrêté ce 06 janvier par les forces de l’ordre et de sécurité du Togo. Accusé d’escroquerie dans le cadre du projet PROMOCIV, l’homme est actuellement détenu à la direction de police anti-gang à Djidjolé.

 

Le nommé Kokou Saturnin Zomblewou était recherché par la police togolaise depuis plusieurs semaines. Trempé dans une affaire d’escroquerie avec son projet de Promotion du Civisme au Togo (PROMOCIV), M. Zomblewou aurait arnaqué environ 160 jeunes togolais désireux de participer au projet.

 

Kokou Satrurnin Zomblewou, selon ses détracteurs, aurait empoché la somme de 80 000f de la part de chaque jeune. Ces frais  représentent la caution qui devait leur faire participer au projet. Au moment de rembourser les fonds, l’homme aurait disparu sans donner de nouvelles.

 

En décembre dernier les jeunes sont montés au créneau pour dénoncer l’escroquerie. Ces derniers ont lancé un cri d’alarme à l’endroit des autorités pour les rétablir dans leurs droits.

S’exprimant sur une radio privée de la place,Omar AGBANGBA le directeur général de l’Agence National de Volontariat au Togo, principal soutien du projet a attesté être une victime, autant que les autorités et les jeunes recrues de la roublardise et la mauvaise foi de l’accusé. Ce dernier avait toutefois promet le retrouver pour rendre des comptes.

C’est désormais chose faite. Un mois  après cette sortie médiatique, les forces de l’ordre ont réussir à mettre la main sur M. Zomblewou. Ce dernier attend d’être présenté au Procureur de la République dans les prochains jours  pour jugement.

 

Commentaire d'article

Umalis