Développement

Aide au développement : La BID choisit 4 pays africains ouest-africains

bid-au-togo

395,8 millions de dollars : c’est le montant total que la Banque Islamique de Développement (BID) compte débloquer pour la mise en œuvre de projets de développement dans quatre pays ouest-africains : la Guinée, le Mali, le Sénégal et le Togo.

Ces fonds seront destinés à des travaux spécifiques dans ces quatre pays de l’Afrique occidentale. En Guinée,  ils serviront à la construction de deux routes régionales Dabola-Kouroussa (151 km) et Guekedou-Kissoudougou-Kondembradou (116 km). A cet effet,  208 millions de dollars lui seront accordés.

Le Sénégal, quant à lui, utilisera 92,3 millions de dollars pour l’exécution de deux projets de développement. Il s’agit du Projet de développement de la microfinance islamique (PROMISE) pour 60, 3 millions de dollars et du projet de contrôle et d’élimination du Paludisme à hauteur de 32 millions de dollars.

Le Mali recevra quatre millions de dollars pour un projet d’énergie solaire et les 91,5 millions de dollars restants iront au Togo dans le cadre de la réhabilitation de la route Avepozo-Aneho.

Commentaire d'article

Umalis