Jeunesse et emploi

Jeunes Etudiants : Voici une piste pour décrocher des bourses d’études

etudiantsUn programme de bourses de Master pour l’année 2017-2018 vient d’être ouvert aux étudiants de différents pays. Offerts par la Banque Islamique de Développement (BID), ces bourses d’études sont destinées aux ressortissants des pays membres éligibles. Selon un communiqué du ministère de la Planification du Développement, ces bourses sont également mises à la disposition des étudiants togolais.

Les bourses offertes par la BID sont disponibles dans des disciplines ciblées « capables de favoriser le développement des pays membres de la BID », selon les termes du communiqué. Il s’agit notamment du domaine des sciences et la technologie, de l’agriculture, de la statistique appliquée, de la démographie, l’économétrie et de la médecine.

Ces bourses couvrent les frais de scolarité, la couverture médicale et un billet d’avion aller- retour, ainsi que des indemnités pour l’habillement, l’acquisition de livres et d’ordinateurs, la participation à des conférences et la recherche.

Les études se feront dans les pays membres de la BID pendant une durée de deux ans.

Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site www.isdb.org. Une fois remplis, ces formulaires, accompagnés des documents requis, doivent être envoyés au plus tard le 31 janvier 2017 au Bureau du Gouverneur de la BID situé au  CASEF, 7ème étage. C’est ce dernier qui se chargera de les  transmettre au Siège de la BID. « Les demandes envoyées directement à la BID ne seront pas prises en compte », informe le communiqué.

 

Commentaire d'article

Umalis