Education

Un nouveau projet pour changer le visage de l’université de Lomé en 2020

ulL’université de Lomé nourrit de grandes ambitions à l’horizon 2020. Pour s’atteler au développement  du site estudiantin, les autorités universitaires  ont élaboré un plan directeur de développement de l’Université de Lomé. Ce plan définit les grandes actions à mener pour l’atteinte des objectifs à l’horizon 2020.Le projet a été lancé ce jeudi par le Président de l’Université de Lomé, Pr Dodzi Komla KOKOROKO.

Arrimé sur le plan stratégique et le budget programme, le plan directeur est un outil de planification détaillée des actions prévues dans le temps et dans l’espace.

Pour le Président de l’UL, l’élaboration effective de ce plan permettra de rêver d’une université émergente d’ici 2020. Selon ce dernier, la mise en œuvre de ce plan  permettra de résoudre les problèmes liés au cadre de planification actuel, de régler l’implantation aléatoire des infrastructures, de planifier le recrutement des enseignants-chercheurs, et de valoriser l’expertise universitaire.

Porté par la Direction de la planification et de la Prospective (DPP) de l’UL, le projet d’élaboration s’étale sur quatre mois et connaitra trois phases, notamment de  diagnostic, d’orientation prospective et de rédaction. A cet effet, tous les acteurs de l’Université de Lomé seront mis à contribution.

Pour la réussite du projet, une équipe technique de sept universitaires disposant d’une expertise professionnelle avérée dans les domaines de l’aménagement urbain, de la géomantique appliquée, du génie civil, des sciences juridiques et économiques sera déployée.

Un comité regroupant des représentants des diverses structures, des personnels et des étudiants de l’UL sera également associée au projet.

Commentaire d'article

Umalis