Culture & Réligion Faits divers

SOS !!! L’artiste de la chanson Black Joe en danger

black-joeLa nouvelle est tombée comme un coup de massue sur les réseaux sociaux. L’artiste de la chanson togolaise Black Joe est gravement alité. Le chanteur serait victime de maux hanche crucial et nécessiterait une opération évaluée à environ 4 millions de FCFA pour se remettre sur pied.

Il a fait la popularité entre les années 2007-2010. Avec ses chansons, « Leguede », « agbeto » ou encore « sessimé »,  Black Joe était adulé du public togolais. Ses chansons qui retraçaient les réalités quotidiennes et surtout chantées en langue locale se répétaient en boucle dans tous les coins de rue…

Puis plus rien. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération d’artistes vers 2012, l’artiste avait disparu de la scène. Des rumeurs faisaient état de son voyage en Europe, d’autres le disait en retraite par rapport à la musique, certaines mauvaises langues l’avaient même déclaré mort.

Toujours est-il que l’artiste est bien vivant mais malade. Une photo circulant sur les réseaux sociaux laisse voir un Black Joe différent de celui qu’on a connu,  tenant une béquille en main. C’est la conséquence d’un mal de rein aigu, qui, selon ses proches, creuse ses os. Pour se mettre sur pied, l’artiste a donc besoin de subir une opération dont les frais s’élèvent à 3 616 000FCFA.

Des fonds difficiles à réunir pour cet artiste togolais. Déjà des comités se forment pour mobiliser ces frais auprès de la population. Seulement cette dernière reste réticente face à de nombreuses arnaques dont elle a été victime devant des cas similaires. Vivement qu’une initiative officielle et fiable soit mise en place pour obtenir l’aide des togolais afin de garantir la survie de celui qui a fait danser des foules.

Commentaire d'article

Umalis