Société

Nouveau cadeau de chef de l’état : 286 jeunes déscolarisés en fin de mission gratifiés

presidentL’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) vient d’offrir des dons à 286 jeunes déscolarisés arrivés au terme de leur mission.   C’est un don du chef de l’état pour récompenser ces jeunes pour leur travail d’engagement citoyen. Les jeunes ont réceptionné ces dons ce jeudi 05 décembre des mains du directeur général de l’Agence Nationale des Volontaires du Togo.

L’année 2017 représente t-elle une année spéciale pour le chef de l’Etat ? C’est ce qu’on pourrait être tenté de croire avec la série de dons qui s’effectue en ce début d’année. Après les fidèles du mot d’ordre  « Togo propre » et certains journalistes, c’est au tour des jeunes volontaires de recevoir le « don précieux » du chef de l’Etat togolais.

A travers le directeur général de l’ANVT Omar Agbangba, ces Jeunes Déscolarisés (JDS) ont reçu des kits alimentaires que sont essentiellement composés des sacs de riz, de boissons et de bidons d’huile et  autres vivres.

Des kits qui « témoignent de la reconnaissance du chef de l’Etat par rapport à tout ce qu’ils ont pu apporter dans l’amélioration de l’environnement au cours de leur mission », selon les propos de Omar Agbangba.

Déployés sur le terrain en  septembre 2016, ces jeunes déscolarisés ont eu pour principales taches, l’entretien des infrastructures et des voies publiques.

Au terme de ces activités, ces jeunes seront insérés professionnellement par l’ANADEB et la Direction de l’artisanat. Ils seront équipés pour ouvrir leurs ateliers respectifs ou accompagnés financièrement pour monter leurs projets et entreprendre des activités génératrices de revenus.

 

Commentaire d'article

Umalis