Santé

Santé-Nutrition/ Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne boit pas assez d’eau !!!

boire-de-leauLa recommandation est connue de tous : il est indispensable de boire beaucoup d’eau pour se maintenir en bonne santé. Les spécialistes conseillent de boire 1,5L d’eau par jour. Mais, il est difficile pour beaucoup de respecter la prescription. Pourtant  se priver d’une bonne dose d’eau journalièrement peut causer beaucoup de dommages sur l’organisme humain.

 

Ne pas boire assez d’eau, c’est être exposé aux problèmes de santé

Selon les experts en santé une plus grande consommation d’eau minimise les risques de calculs rénaux, de cancers des voies urinaires, de cancers du colon et de crises cardiaques.

Ne pas boire assez d’eau, c’est brûler moins de calories au repos

Une étude américaine a prouvé que le métabolisme de  base d’une personne (c’est-à-dire les calories brûlées au repos) augmente proportionnellement à l’hydratation de l’organisme. Plus vous buvez, plus votre corps est capable de brûler des calories sans effort. Toutefois le sport n’est pas à exclure.

 Ne pas boire assez d’eau, c’est dire « bonjour » à la mauvaise humeur

En 2009, des chercheurs américains ont demandé à des hommes et à des femmes de se lancer dans un exercice de cardio  intense. Certains avaient bu suffisamment d’eau, d’autres pas assez. Résultat: le groupe de personnes déshydratées était plus sujet aux sentiments de fatigue, de confusion, d’énervement, de déprime et de tension.

Ne pas boire assez d’eau fatigue beaucoup plus le cerveau

En 2011, une expérience réalisée sur des adolescents plus ou moins bien hydratés a fait remarquer  que : Quand des adolescents déshydratés devaient résoudre un problème, ils arrivaient à trouver la solution aussi bien que les adolescents bien hydratés mais nécessitaient beaucoup plus de réflexion. De plus, leurs cerveaux avaient rétréci en volume. En revanche, boire des quantités raisonnables d’eau restaure la taille normale du cerveau.

Ne pas boire assez d’eau, c’est manger plus

Il est démontré que les personnes qui boivent 25 centilitres d’eau avant chaque repas consomment entre 75 et 90 calories de moins durant le repas. Effet contraire pour ceux qui s’en privent avant de passer à table.

L’eau, meilleur allié de la beauté

L’eau nourrit la peau, remplit les ridules et les rides et permet d’illuminer un teint terne. Boire de l’eau, c’est donc l’astuce ultime pour avoir une belle peau sans maquillage. C’est également un  remède efficace pour combattre la gueule de bois.

 

Commentaire d'article

Umalis