Politique

Nicodème Habia : « Les clés pour ouvrir nos prisons sont entre nos mains »

nicodeme

Le Président du parti « Les Démocrates » s’est adressé aux forces de défense et de sécurité au début de cette nouvelle année. Il les a d’abord félicités pour leur professionnalisme au cours de l’année qui vient de s’écouler. Mais, Nicodème Habia est revenu sur un point essentiel de leur engagement citoyen.

Dans son message de vœux, l’homme politique a rendu hommage aux forces de défense et de sécurité togolaises pour leur bravoure et leur engagement dans les différentes missions de paix dans plusieurs pays et spécialement à ceux qui ont payé un lourd tribut.

Il trouve que ce corps de défense du bien-être social des citoyens a fait preuve en 2016 d’un début de professionnalisme qui a été récompensé par la confiance du peuple togolais en eux.

« Le métier d’arme étant très difficile, mais à la fois noble, il revient à tout un chacun de contribuer pour améliorer les conditions d’exercice », a-t-il souligné.

Se référant à une citation d’Hervé Desbois, « Vous êtes maître de votre vie, de votre destin, et qu’importe votre prison, vous avez les clefs », Nicodème Habia a convié les forces de défense et de sécurité à une prise de conscience à propos du travail qui leur incombe et de le faire en toute impartialité.

Commentaire d'article

Umalis